Concertation : que retenir de ces derniers mois ?

Andra Andra, le 3 juin 2024

illustration

Que retenir de ces derniers mois en matière de concertation ? 


 Au niveau national


1) L’Andra lance une nouvelle phase de concertation sur les objectifs et critères de réussite de la phase industrielle pilote de Cigéo. Un module de participation est actuellement ouvert. Pour y participer, rendez-vous sur le module de participation.  


Au niveau local


2) Une nouvelle séquence de concertation sur la thématique des chantiers a fait naître un groupe de suivi de chantier composé de 21 riverains du Centre de Meuse/Haute-Marne. Les membres du groupe ont travaillé sur les premières opérations liées au projet Cigéo. 29 recommandations sont issues de ce travail. Pour en savoir plus, consulter la newsletter ci-dessous. 


3 ) Le conseil départemental de la Haute-Marne et le conseil départemental de la Meuse confirment le choix du tracé court pour la déviation de la RD60/960.


4 ) Une enquête parcellaire s’est tenue du 18 mars au 12 avril. La commission d’enquête constate que l’état parcellaire joint au projet d’expropriation est conforme au plan général des travaux annexé à la DUP. Avis consultable en ligne sur andra.fr/cigeo/les-documents-de-reference


En savoir plus :

Téléchargez la newsletter dialogue et concertation