Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat, visite le Centre de l’Andra en Meuse/Haute-Marne
Ce vendredi 25 janvier, Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire a visité le Centre de l’Andra en Meuse/Haute-Marne. Elle était accompagnée du préfet de la Meuse, Alexandre Rochatte, et de la préfète de la Haute-Marne, Elodie Degiovanni.
Mme Wargon a été accueillie par Pierre-Marie Abadie, Directeur général de l’Andra, et David Mazoyer, Directeur du Centre de Meuse/Haute-Marne.
A l’occasion de sa visite, elle a découvert le Laboratoire souterrain de l’Andra, où sont menées les études nécessaires au projet Cigéo, et rencontré les élus locaux de la Meuse et de la Haute-Marne : maires des communes alentours, parlementaires, présidents de communautés de communes, présidents des deux départements et représentant de la région Grand Est.

|
Conférence de presse Après une visite du Laboratoire, Emmanuelle Wargon en conférence de presse, a dit mieux comprendre le projet Cigéo, ses enjeux et la nécessité de bien articuler le projet de contrat de territoire Elle a souligné toute l’importance de la diversité des études menées. Plus d’infos : Dépêche AFP – Déchets nucléaires: l’enfouissement est “la meilleure solution” (Wargon) |