Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat, visite le Centre de l’Andra en Meuse/Haute-Marne

Andra Andra, le 25 janvier 2019 0 commentaire

_MG_7448.jpg

Ce vendredi 25 janvier, Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire a visité le Centre de l’Andra en Meuse/Haute-Marne. Elle était accompagnée du préfet de la Meuse, Alexandre Rochatte, et de la préfète de la Haute-Marne, Elodie Degiovanni.

Mme Wargon a été accueillie par Pierre-Marie Abadie, Directeur général de l’Andra, et David Mazoyer, Directeur du Centre de Meuse/Haute-Marne.

A l’occasion de sa visite, elle a découvert le Laboratoire souterrain de l’Andra, où sont menées les études nécessaires au projet Cigéo, et rencontré les élus locaux de la Meuse et de la Haute-Marne : maires des communes alentours, parlementaires, présidents de communautés de communes, présidents des deux départements et représentant de la région Grand Est.

 

Conférence de presse

Après une visite du Laboratoire, Emmanuelle Wargon en conférence de presse, a dit mieux comprendre le projet Cigéo, ses enjeux et la nécessité de bien articuler le projet de contrat de territoire Elle a souligné toute l’importance de la diversité des études menées. 

Plus d’infos : Dépêche AFP – Déchets nucléaires: l’enfouissement est “la meilleure solution” (Wargon)