« Construire la mémoire de Cigéo : pourquoi et comment ? » : nouvelle web conférence mardi 15 juin à 18h

dans Cigéo Meuse / Haute-Marne, le 2 juin 2021 0 commentaire

Webconf mémoire.jpg

Comment transmettre la mémoire des centres de stockage de déchets radioactifs aux générations futures ? Nos informations d’aujourd’hui seront-elles comprises demain ? Autant de questions auxquelles s’intéresse le programme « Mémoire pour les générations futures » porté par l’Andra depuis maintenant plus de 10 ans. L’occasion pour Jean-Noël Dumont, responsable de ce programme de faire le point sur les travaux engagés et de présenter les partenariats qui font la richesse de ces recherches.

Cette web conférence est organisée en partenariat avec le Centre national du graphisme à Chaumont (Le Signe), qui a accueilli la résidence de recherche « Prospectives Graphiques » au cours de laquelle Charles Gautier, théoricien et Sébastien Noguera, designer graphiques et créateur de Château Fort Fort, ont été invités à explorer le thème de la signalétique de la nocivité des déchets radioactifs, à l’échelle plurimillénaire. Ils reviendront tous deux sur les résultats de leurs recherches durant la soirée.

Une exposition retraçant les 5 mois de résidence de Charles Gautier et Sébastien Noguera est actuellement accessible au public au Signe. Informations et modalités.   

 

Pour en savoir plus rendez-vous

 

mardi 15 juin à 18h en direct sur la chaîne Youtube de l’Andra