Cigéo – Les prochaines réunions publiques sur la concertation post débat PNGMDR

dans CIGÉO Meuse / Haute-Marne, le 25 février 2021 0 commentaire

pngmdr.png

Jusqu’au 12 avril 2021, le public est invité à venir s’exprimer et à participer à l’élaboration de la prochaine édition du plan, au travers de la déclinaison concrète des orientations stratégiques thématiques retenues par le maître d’ouvrage. La nouvelle version du PNGMDR sera ensuite soumise à consultation électronique avant son adoption définitive prévue en 2021.

Dans ce cadre deux prochaines réunions sont proposées :

  • l’une consacrée à la gestion des déchets HA et MA-VL, le mardi 2 mars, à partir de 18h.
  • l’autre dédiée aux premiers enseignements de la concertation, le lundi 8 mars, à partir de 18h

Compte tenu des restrictions sanitaires actuelles, les réunions se tiendront à distance, sous la forme de webinaires ouverts à tous.

Pour rappel
En septembre 2020, le ministère de la Transition écologique a lancé une concertation afin d’informer le public et de recueillir son avis et ses contributions dans le cadre de l’élaboration de la cinquième édition du plan national pour la gestion des matières et déchets radioactifs (PNGMDR). Cette concertation fait suite au débat public qui s’est tenu en 2019 sur le PNGMDR et au terme duquel le ministère de la transition écologique et l’Autorité de sûreté nucléaire ont défini les grandes orientations du prochain Plan.